118 Chemin d'Ibos 65000 Tarbes 118 Rue François Marquès 65000 Tarbes
  • Réparation d'impact
Vous appréciez, partagez !
A+ Glass Tarbes 05 33 06 10 33
118 Chemin d'Ibos
65000 Tarbes

Réparation de pare-brise à Tarbes – Garage A+ Glass

Sans aller systématiquement jusqu’au remplacement de votre pare-brise, le centre de pare-brise et vitrages à Tarbes privilégie la réparation des impacts qui, somme toute, ne vous coûte rien si votre assurance prend en charge le volet bris de glace.
 

Le diagnostic pare-brise

 Le diagnostic pare-brise
Avant toute intervention en atelier, A+ Glass Tarbes procède minutieusement à un diagnostic de votre pare-brise : la zone d’impact, son origine ainsi que les formes d’éclats doivent être identifiés. Certains sont facilement reconnaissables comme étant des formes de base, notamment l’œil de bœuf, l’étoile, l’aile d’abeille, la feuille de trèfle ou la demi-lune. Mais l’impact peut s’avérer plus important, étant constitué de la combinaison de deux ou plusieurs de ces formes, associée à l’ampleur des fissures. Le diagnostic peut également révéler avec précision :
  • La zone où l’impact est situé par rapport à l’ensemble du champ de vision du conducteur ;
  • Si l’impact présente des risques d’amplification ;
  • Si l’état général du pare-brise ne permet plus la réparation. Grâce au résultat du diagnostic effectué au sein de notre centre automobile, nous pouvons garantir le choix et la nature des interventions lors de toute réparation ou de remplacement effectué sur votre pare-brise.
     

    La réparation de pare-brise

    Quelle que soit la marque de votre véhicule et uniquement après le diagnostic effectué par l’un des techniciens A+ Glass Tarbes, le procédé de réparation de pare-brise suite à un impact ou à l’apparition d’un éclat consiste :
  • À traiter la zone d’impact ou d’éclat par dépoussiérage et assèchement, pour éviter tout débris et toute humidité puis, par le biais d’une pompe à vide, supprimer l’air ;
  • À polir la zone d’impact afin de rendre son aspect d’origine ;
  • À injecter une résine spéciale sur la zone impactée. Sous l’effet d’une lampe à ultraviolet, la résine se durcit pour s’adhérer entièrement à la matière du pare-brise.
Les interventions prennent en moyenne une trentaine de minutes, que ce soit pour la réparation d’un impact ou la réparation d’un éclat.
 

Les pare-brise pris en charge

 Les pare-brise pris en charge
Si vous êtes assuré bris de glace, chacune des interventions faites par le centre de pare-brise et vitrages à Tarbes lors d’une réparation de vitrages peut être prise en charge selon les types ci-après :
  • Le pare-brise athermique prévu réduire l’effet de serre grâce au système de filtration des rayons infrarouges qui renvoie 30 % du rayonnement
  • Le pare-brise teinté qui a pour effet d’atténuer la montée de température à l’intérieur du véhicule en filtrant le rayonnement solaire qui traverse l’habitacle ;
  • Le pare-brise chauffant à propriétés dégivrant et désembuant ;
  • Le pare-brise acoustique qui, grâce à sa conception feuilletée, permet de stocker les vibrations et bruits incommodants du moteur, ou de réduire le bruit issu du vent ;
  • Le pare-brise avec capteur, pouvant allumer les phares lors des manques de luminosité, ou bien déclencher les essuie-glaces lors des pluies.